Il est possible de mettre en avant le geste ou la rythmique par les mouvements. Ma méthode s’attache beaucoup à la relaxation et à l’aisance qui vous permet de prendre plaisir à jouer. Cela ne délaisse pas l’apprentissage théorique : lecture des notes, exercices de rythme, chant. Sans forcément une exigence de niveau.
Ma méthode est est basée sur mes connaissances approfondies de la théorie et la pratique de la musique cependant cela reste toujours très personnalisé en tenant compte de vos objectifs, vos capacités, votre rythme.
La flûte comme un instrument à vent peut devenir une vraie thérapie en cas de troubles respiratoires.
Avec leur flûte traversière plusieurs gens souffrants d’asthme ou d’allergies respiratoires parviennent à dominer leur maladie et à oublier ses symptômes.
Apprendre à jouer avec l’air afin de mieux faire fonctionner les organes, de mieux faire circuler le sang.
En jouant de la flûte traversière on prend conscience que tout le corps participe à la respiration et que la prise d’air correspond à un moment de renaissance, un instant où l’on revit.
L’image qui correspond le mieux à cette sensation, est celle de l’oxygène, transporté dans tout le corps par le biais de la circulation sanguine. Ainsi imaginée, la respiration est une source bénéfique et non pas productrice de stress.